GIGN : engagé pour la vie, ce que le GIGN m’a appris

Présentation de l’éditeur

Le 23 mars 2018, Daniel Cerdan apprend en direct le geste de son ancien frère d’armes Arnaud Beltrame, qui se substitue à une otage avant de recevoir des blessures mortelles.

Revenant sur les opérations antiterroristes qui ont jalonné ses 30 ans de carrière, ce major du GIGN s’interroge sur les fondements de l’engagement et de l’héroïsme contemporains. Il nous livre dans cet ouvrage personnel les leçons de vie d’un métier dont, comme Arnaud Beltrame, il a fait sienne la devise : « S’engager pour la vie ».

Biographie de l’auteur

Ayant passé plus de 30 ans au sein de la Grande Muette, dont 14 au GIGN, Daniel Cerdan est aujourd’hui considéré comme le spécialiste français des assauts antiterroristes. Major au GIGN, chef de groupe, il a été responsable de la sécurité de François de Grossouvre, chef de la sécurité de l’Élysée, de l’Assemblée nationale et du Sénat et a également mené plusieurs missions pour l’ONU. Il a terminé sa carrière chef d’escadron de gendarmerie. Il est médaillé militaire, des anciens combattants et de l’Ordre National du Mérite et déjà l’auteur de Dans les coulisses du GIGN et Assauts : au coeur des commandos qui ont abattu les terroristes.


Préfacé par Philippe Masselin, général (2S) et ancien commandant du GIGN.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.