Mémoires d’un officier de gendarmerie – 1983-2017

Présentation de l’éditeur

D’Aulnay-sous-Bois à Nantes, en passant par Saint-Malo, la Nouvelle-Calédonie, Mordelles, Landivisiau, Melun, Rouen, Brest… Jean-Paul HUET, officier supérieur de gendarmerie, nous fait découvrir les coulisses de ses 34 ans de service. Dans ses pages riches en événements et anecdotes, mais surtout réflexions et confidences, nous découvrons un témoin lucide mais aussi l’histoire récente d’une des plus prestigieuses institutions militaires de notre pays. Écrit dans un style vif et précis, avec le souci permanent de la pédagogie, de la franchise et de l’objectivité, ces mémoires sont l’occasion de mieux comprendre un univers encore largement méconnu du grand public.

Biographie de l’auteur

Né en 1963, Jean-Paul Huet vient d’achever sa carrière au sein de la Gendarmerie nationale au grade de chef d’escadron (commandant) après 34 ans de bons et loyaux services. Titulaire d’un diplôme de droit et de science criminelle de l’université Paris-XI, il est officier de police judiciaire et chevalier de l’Ordre national du Mérite depuis 2016. Passionné d’Histoire, Jean-Paul Huet est l’auteur de plusieurs monographies parues chez Anovi : Alphonse Juin (2005), Jean de Lattre de Tassigny (2009), Philippe Leclerc de Hauteclocque (2009), Hubert Lyautey (2012) et Edouard de Castelnau (2013).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.