La gendarmerie pour les nuls

Après L’Armée française pour les Nuls (2012), il n’y avait pas de raison que l’une des plus vieilles institutions de France ne soit pas traitée un jour dans cette collection. Voilà chose faite : La Gendarmerie pour les Nuls sort de presse pour paraître le 15 février 2018.

Description de l’éditeur

Tout sur l’une des plus vieilles institutions de France. Un livre officiel et de référence.

Pour la première fois, une des plus anciennes institutions françaises se raconte : la Gendarmerie nationale. Vous découvrirez sa longue et prestigieuse histoire, ses métiers et ses missions, ses moments de fierté, de sacrifice comme ses exploits. De la maréchaussée du Moyen Âge aux unités spécialisées d’aujourd’hui – GIGN ou pelotons de haute montagne – en passant par les célèbres brigades territoriales, embarquez dans un voyage fascinant sur le terrain avec les brigadiers, les enquêteurs, les experts en criminalistique ou encore les unités 4.0. Et si ces militaires vous inspirent, alors pourquoi pas vous ?


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.