Dix ans d’histoire maritime

Présentation de l’éditeur

Vous découvrirez dans cet ouvrage les temps fort de l’histoire maritime de ces dix dernières années en parcourant la marine de commerce, la vie économique des ports, la pêche, la plaisance, la marine de guerre, la protection de l’environnement, les textes nationaux et internationaux qui ont été adoptés et leurs conséquences. L’auteur s’attache aussi à évoquer les accidents, les naufrages, les pollutions les plus marquantes. Au-delà de l’Hexagone, les thèmes de la piraterie, de la lutte contre les narcotrafics, du traitement de l’immigration sont notamment abordés.

Biographie de l’auteur

Officier adjoint commandement du groupement des Côtes d’Armor, le lieutenant-colonel Vincent Lemaître est à la fois gendarme et marin. Depuis, lors de ses nombreux voyages en Méditerranée, en Manche, en mer du Nord, aux Antilles, voire en mer Rouge, il porte toujours un regard curieux sur le monde de la mer. Auteur de deux romans mettant en scène le personnage original d’un expert maritime, il signe ici son premier ouvrage d’analyse politico-économique portant sur ce domaine.

Détails sur le produit

  • Broché: 122 pages
  • Editeur : Editions L’Harmattan (15 août 2017)
  • Langue : Français

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.