Plages, territoires contestés

Jennifer Bidet, Elsa Devienne (dir.), « Plages, territoires contestés », Actes de la recherche en sciences sociales, n° 218, juin 2017, 104 p., Paris, Seuil, ISBN : 9782021340587.

Dans son numéro estival de juin 2017, la revue des Actes de la recherche en sciences sociales choisit de consacrer un dossier à un objet qui, de prime abord, peut sembler relever du domaine de compétence de la géographie. En effet, c’est sans doute dans cette dernière discipline que la construction des plages comme objet d’études a été la plus poussée, l’approche ayant globalement évolué, comme le champ disciplinaire dans son ensemble, d’une analyse matérialiste des littoraux, considérés comme des milieux naturels dynamiques à intégrer aux systèmes productifs par des aménagements, à une analyse sociale et culturelle des territoires balnéaires dédiés aux pratiques ludo-touristiques ….

[lire la suite]


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.